Ma première application iPhone !

December 31, 2008 | In: Applications Mobiles

Comme le savaient déjà certains d’entre vous, je joue depuis quelques semaines (à mes rares heures perdues !) avec la plateforme de développement iPhone.

Avant de développer ma vraie “killer app” je voulais déjà développer une petite application afin de réellement appréhender la plateforme. C’est chose faite, il s’agit d’un lecteur de flux RSS nommé RSS Runner que vous pourrez découvrir sur le site Web que j’ai créé afin de présenter mes réalisations : http://www.golden-apps.com. Alors que je l’ai soumise le 22 décembre, cette application est déjà disponible sur l’AppStore (gratuitement) !

J’ai encore un million de choses à peaufiner sur l’application et le site Web mais avec les fêtes ce n’est pas facile alors cela attendra la rentrée. En tout cas, je peux déjà vous dire que je ne regrette pas du tout cet exercice de style qui s’est déjà révélé très enrichissant (en particulier : le travail sur les différentes couches de l’application, mais également la soumission de l’application à Apple).

Je remercie au passage Bruno Marchesson, Mathieu Cousy et Nicolas Franchet pour leurs idées.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur tout cela !



2 Responses to Ma première application iPhone !

Avatar

Espace de François » Blog Archive » 500 millions de téléchargements sur l’App Store

January 18th, 2009 at 02:08

[...] mon côté, je suis fier de ma première modeste contribution qui fait partie des 15 000 applications disponibles sur l’App Store et qui a déjà été [...]

Avatar

Espace de François » Blog Archive » Ma deuxième application iPhone : iCount

February 27th, 2009 at 17:34

[...] continué à jouer à mes rares heures perdues avec la plateforme de développement iPhone et après trois [...]

Comment Form